Plateau technique

DECOUVERTE DES METIERS DU SPORT ET DE L’ANIMATION

Les métiers du sport et de l’animation présentent une certaine attractivité. Ils sont, cependant, bien souvent méconnus et chargés de représentations en lien avec le vécu de chacun.

Afin de permettre aux jeunes de 16 à 25 ans inscrits dans un parcours de formation de réaliser une évaluation précise des exigences des métiers liés à  l’encadrement sportif et à l’animation, ACTION PREVENTION SPORT propose plusieurs fois par an un plateau technique « découverte des métiers du sport et de l’animation » d’une durée de 35 heures.

Durant cette semaine de formation, le jeune va pouvoir se confronter à l’animation, pratiquer des activités sportives, acquérir des connaissances et découvrir les diplômes nécessaires à l’exercice de ces métiers. Le plateau technique, ce sont également des modules d'éducation par le sport, sensibilisant aux notions d'hygiène de vie, de santé et au fonctionnement du sytème de soins.

A l’issue du stage, le participant sera en mesure de se situer au regard des niveaux requis et des différents parcours de formation.