MISSION :

L’insertion sociale et professionnelle de jeunes en utilisant la pratique des activités physiques et sportives comme outil privilégié

Au travers d’actions concrètes, le centre Action Prévention Sport (centre de ressource de la Fédération Française EPMM Sports pour Tous) a placé les activités physiques et sportives au cœur de la problématique de développement du lien social.

Notre association existe depuis 1994.

Elle a pour objet de permettre à des publics fragilisés, ayant eu des parcours sociaux et scolaires chaotiques de recréer du lien social à partir de la pratique sportive. L’accompagnement de ces publics jusqu’à l’emploi montre la réussite et l’efficacité de ce dispositif.

Elle a été créée par un collectif de sportifs de haut niveau soucieux de permettre aux jeunes sortis du système scolaire sans solution mais motivés par les métiers de l’animation sportive de développer les compétences nécessaires à la validation d’une qualification de niveau IV dans ce secteur.

Afin d’apporter une réponse complète et dans un souci de mixité nous avons choisi, en concertation et avec le soutien de nos partenaires de nous appuyer sur différents dispositifs de formation professionnelle qui permettent le développement du projet « sport outil d’insertion sociale et professionnelle»