Rechercher

APS lauréat de l'appel à projet "CEJ - Jeunes en rupture"


Cet été, APS a soumis un projet de remobilisation par le sport dans le cadre de l'appel à projet "Contrat engagement jeune - jeunes en rupture" porté par la DRIEETS Ile-de-France, en lien avec la commissaire à la lutte contre la pauvreté et la mission Ville de la Préfecture de la région d’Ile-de-France.


Cet appel à projet a pour objectif de repérer, remobiliser et accompagner de façon globale les jeunes les plus en difficulté vers une insertion socio-professionnelle durable en leur permettant d’accéder au contrat d'engagement jeune (CEJ). Le CEJ est un dispositif qui propose aux jeunes de 16 à 25 ans éloignés de l’emploi un accompagnement intensif en vue de leur insertion durable dans l’emploi.


A travers notre projet nommé ISP+ (pour Insertion Socio-Professionnelle +), porté avec le soutien de la mission locale des bords de Marne, nous avons pour objectif de repérer, remobiliser et accompagner les jeunes en rupture jusqu'à la conclusion d'un CEJ et la sécurisation d'un parcours d'insertion. Sur la première année, le projet ciblera trois QPV de Champigny-sur-Marne.


La sélection d'ISP+ sur le volet "accompagnement professionnel" de l'appel à projet vient renforcer une volonté déjà marquée de notre association d'utiliser l'outil sport pour aider les jeunes les plus éloignés de la formation et de l'emploi à s'insérer.



92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout