Rechercher

Lancement du CQP et DEJEPS 2023

Dernière mise à jour : 20 oct.

APS lance deux nouvelles sessions de formation à partir de janvier 2023 :

  • Un CQP ALS (Animateur de Loisir Sportif)

  • Un DEJEPS ASEC DPTR ( Animation Socio-Éducative ou Culturelle mention Développement de Projets, Territoires et Réseaux)

Toutes les informations et modalités d'inscriptions :




CQP ALS DEVENEZ ANIMATEUR DE LOISIR SPORTIF EN 6 MOIS


Le CQP ALS est un diplôme de niveau 4 (bac) qui s'adresse aux personnes de 16 ans et plus désirant exercer au sein d'associations sportives, de services jeunesse et/ou sport des collectivités territoriales, des maisons de quartier, des fédérations sportives.


Cette formation de 168 heures se tiendra du 23 janvier 2023 au 28 juillet 2023 à raison d'une semaine par mois.


Des financements sont possibles pour prendre en charge le coût de la formation. Pour plus d'information inscrivez vous à l'information collective du 9 décembre 2022 de 10h à 12h et téléchargez la fiche complète de la formation via les liens ci-dessous.



Fiche CQP
.pdf
Download PDF • 6.47MB


DEJEPS ASEC DPTR UN DIPLÔME DE NIVEAU 5 (BAC+2) POUR DEVENIR COORDINATEUR DE PROJET


Le DEJEPS s'adresse aux titulaire d'un diplômes de niveau 4 (BPJEPS, CQP...) dans le champ de l'animation ou du travail social, ou justifiant d'un niveau de formation de niveau 4 (BAC) dans un autre champ mais avec une expérience d'animation d'au moins 6 mois, ou enfin aux personnes justifiant 24 mois d’activités professionnelles ou bénévoles correspondant à 1600h minimum justifiées dans ce champ.


Cette formation de 621 heures en centre de formation et 500 heures en structure (différents statuts possibles : apprenti, stagiaire, salarié) se tiendra du 30/01/2023 AU 27/09/2024 à raison d'une semaine par mois.


Le titulaire du DEJEPS peut travail comme coordinateur de projet au sein au sein d'associations sportives, de fédérations sportives, d'associations socio-éducatives, de services jeunesse et/ou sport de collectivités territoriales, de groupements d’employeurs, d’établissements scolaires du 1er degré, de structures de loisirs et de tourisme, de structures d’animation périscolaires…


Plus d'informations sur les conditions et les financements possibles lors des deux informations collectives organisées le 2 novembre et le 23 novembre, inscription ci-dessous), et sur la fiche complète à télécharger ci-dessous.



DEJEPS DPTR APS
.pdf
Download PDF • 9.33MB


214 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout